Skip to main content

RESTAURANT ET DISCOTHEQUE

 

Cannes [06]

Maître d’ouvrage / Groupe Boali
Architecte / Rudy Ricciotti
Budget travaux / 5 500 000,00 € HT
Surface du projet / 1 700 m²
Type de mission / Mission fluides thermiques selon loi MOP
Niveau de performance / RT2012
Avancement / DCE

Définition du projet /

Sur le port Canto, au bout de la croisette, existe un lieu connu de tous : Le Baoli. Suite à la validation d’une nouvelle concession de 30 ans, l’établissement fait peau neuve et doublera sa surface. Et pour le sang neuf, nous partons sur une isolation intérieure [bâtiment de plain-pied], une ventilation double flux sans échangeur [900 personnes prévues et fonctionnement de la climatisation en hiver] et un système de climatisation réversible.

La production sera réversible et thermodynamique. Etant idéalement placé, avec de l’eau de mer sous nos pieds, nous partons sur un échangeur eau de mer pour évacuer ou récupérer des frigories.

L’établissement se composera de deux salles pouvant être rassemblées en une seule. Le traitement de l’air sera indépendant l’un de l’autre. Il comprendra également une cuisine permettant la préparation de 600 couverts / jours.

La production sera composée de 6 machines frigorifiques équipées de condenseurs à eau [boucle eau de mer]. Chacune alimentera des unités intérieures positionnées dans des caissons acoustiques avec trappes d’accès.

L’air neuf sera insufflé par des caissons [salle de restaurant – salle de réception – cuisine] à travers des gaines textiles.

La production d’eau chaude sanitaire ne pourra être solaire puisque la toiture de l’édifice est restituée à la ville et composé d’un jardin. Elle sera donc thermodynamique avec un appoint électrique.